Dans le cadre de l'exposition "Femmes de Sens"

Virginie, attachée de conservation à la bibliothèque du CEREP, vous proposent une conférence sur Augusta Hure le vendredi 4 novembre à 17h.

Femmes de sens

Portrait Augusta Hure

Personnage emblématique de l’histoire sénonaise de la première partie du XXe siècle, Augusta Hure est une femme hors du commun. Elle est née avec la guerre de 1870, a traversé les deux guerres mondiales et s’est formée en autodidacte. Son parcours intrigue de ses débuts comme modiste jusqu’à devenir une femme savante et érudite dans un monde d’hommes, première femme conservatrice de musée en France. Une personnalité étonnante à redécouvrir.

Si vous voulez plus d'informations concernant l'exposition, je vous redirige vers ce lien : Exposition "Femmes de Sens"