Exposition "Les paysages de Jean Larcena : aquarelles et poésies"

Salle d’exposition, 18 juillet -10 octobre 2020

Né à Sens, Jean Larcena (1901-1967) révèle très tôt son goût pour la poésie en publiant en 1919 son premier recueil.

Passionné de peinture, il s'adonna également à l'aquarelle et ses nombreuses oeuvres témoignent des lieux qu'il affectionnait : Sens, Joigny, Saint-Aubin, le Cantal, Paris…

Exposition réalisée en partenariat avec la Société archéologique de Sens.

Dans le cadre de cette exposition, vous est proposé :

Des animations aquarelle en 2 parties

avec Claudine D., animatrice à l’atelier Créartis de Vareilles  :

découverte de la technique de l’aquarelle (matière, papier, pinceau…) et réalisation d’un marque-page, en vous accompagnant pas à pas.
Durée : 1h30

• samedi 26 septembre : 10h30 pour ados-adultes ; 15h pour jeunes de 8-12 ans

samedi 3 octobre : 10h30 et 15h pour ados-adultes

Gratuit et sur réservation au 03 86 83 72 80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

des visites guidées de l’exposition, complétées par des lectures de poésies

• samedi 26 septembre, 15h

samedi 3 octobre, 15h

. samedi 10 octobre : 10h30, 14h et 15h30

Gratuit, sur réservation au 03 86 83 72 80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Des animations sont maintenues avec une capacité d’accueil réduite et dans le respect des consignes de sécurité.

Pour la sérénité de tous, nous vous remercions de bien vouloir respecter les consignes suivantes :

- venez masqués (obligatoire à partir de 11 ans) ;
- utilisez le gel hydro-alcoolique ou lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant de déambuler ;
- respectez la distanciation préconisée.