LIRE - romans, poésies... - Bibliothèques de Sens

... tout ce que vous n'aviez pas encore eu le temps de lire ! ou que vous avez envie de lire différemment !

Bibliothèque numérique TV5monde (Permet de rechercher parmi 572 classiques francophones du 13e (pour le Roman de Renart) au 20e sièle (avec Gaston Leroux, Maurice Leblanc, Marcel Proust... Pratique de pouvoir rechercher par siècle, genre, auteur. Certains ouvrages sont même accompagnés d'un dossier pédagogique pouvant intéresser les lycéens)

► Gallica (Bibliothèque numérique de la BNF, c'est environ 90 000 ouvrages - éditions prestigieuses, périodiques et dictionnaires) et sa possibilité de télécharger des e-books et sa proposition de colorier virtuellement des livres anciens POUR PETITS ET GRANDS

Institut national d'histoire de l'art (Collections numérisées de la bibliothèque de l'INHA)

► Sélection de e-books gratuits (Accès en ligne à une grande sélection d'ouvrages - pour la plupart des classiques)