DECOUVRIR... - Bibliothèques de Sens

... en famille, avec les enfants :

Une histoire et... Oli ! (Vous cherchez des histoires du soir pour vos enfants ? Découvrez les nouveaux épisodes de la série audio France Inter : des contes pour les 5-7 ans, imaginés et racontés par de nombreux auteurs tels que Chloé Delaume, Katherine Pancol, Zep, Delphine de Vigan, Guillaume Meurice, Alain Mabanckou…)

Les Odyssées (France Inter invite les enfants de 7 à 12 ans à se plonger dans les aventures des grandes figures de l'histoire)

Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et sa proposition ludique autour de la bande dessinée

Bienvenue dans le futur ! (Bloom la radio des enfants t’entraîne dans le futur ! A quoi ressemblera le monde où tu vas grandir ? Comment nous déplacerons nous ? Comment protéger la planète ?)

La puce à l'oreille (Podcasts décalés pour enfants allumés. Adaptés aux enfants et pré-ados)

La voix haute (Ecoutez la voix de Matthieu Farcy vous lire des histoires en les jouants, parfois sous la forme de théâtre)

Les Ptites Histoires (Des histoires courtes destinées aux enfants et à ceux qui le sont encore dans leur tête)

Petits curieux (En 1 petite minute, des experts répondent aux questions de vos enfants !)

Salut l'info ! (Le podcast de Franceinfo et du magazine Astrapi propose aux enfants de faire un point sur des faits d'actualité)

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (Retrouvez ici le salon virtuel de la littérature jeunesse où expositions, web-séries, ateliers créatifs et conseils de lectures se côtoient)

Bayam (Nom de l’application développée par le groupe Bayard Presse, qui propose aux enfants des contenus ludiques, éducatifs et variés : visite de musées, podcasts et séances de yoga ! En téléchargement ou directement sur le web)

Souffleur de rêves (Histoire pour les petits dès l'âge de 3 ans (avec une appli mobile également disponible))