Coup de ♥ du mercredi #3 - Bibliothèques de Sens

Auteur(s) L'Homme, Erik (1967-...)
Titre(s) Le regard des Princes à minuit / Erik L'Homme.
Editeur(s) Paris : Gallimard, 2014.
Collection(s) (Scripto).
Résumé Être un véritable chevalier, aujourd'hui, est-ce encore possible? À travers sept épreuves initiatiques, des jeunes gens se lancent dans l'aventure: une expédition nocturne dans la forêt de Brocéliande, l'escalade de la façade de Notre-Dame en cordée, l'intensité d'un combat à mains nues, la découverte d'une danse oubliée avec une cavalière sensuelle... Autant de façons de vibrer, de prendre position dans la société, de dire NON. Défis humains et missions clandestines, des expériences intenses racontées par l'un des auteurs pour la jeunesse les plus populaires. Erik L'Homme interpelle ses lecteurs et ceux qui ne le connaissent pas encore... Et leur transmet son goût de vivre.
Notes Configuration requise : Contient: Le commando Mazurka; L'odeur des ombres; Relever la tête; Attendre l'aube; Puisque les étoiles tremblent; Affronter les ténèbres; La dureté du monde.
Sujet(s) Livre de jeunesse : Nouvelle
Indice(s) 843
Description 138 p.. 20 cm ;

le regard des princes a minuitErik L'Homme nous emmène dans une quête initiatique au travers de sept "nouvelles" mettant en scène à chaque fois deux personnages principaux... Et s'il y a une chose a retenir de ce livre, c'est que la vie est une aventure et qu'il ne faut pas avoir peur de la vivre.

Coup de cœur de Marie-Christine

: Le regard des Princes à minuit
Le regard des Princes à minuit
Médiathèque Jean-Christophe RUFINJeunesseRomansR LHO R*DisponibleRoman