Auteur(s) Draper, Sharon M. ;Desurvire, Maud (Traducteur)
Titre(s) Le silence de Mélodie / Sharon M. Draper ; trad. de l'anglais (américain) par Maud Desurvire.
Editeur(s) Neuilly-sur-Seine : M. Lafon, 2015.
Résumé Quand j'ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n'ai jamais prononcé un seul mot. J'ai bientôt onze ans.
Sujet(s) Handicapé physique : Enfant
Indice(s) 813
Description 283 p.. ill.. 22 cm ;

SILENCE DE MELODIE 4314Ce titre m'a intrigué et donné envie de découvrir ce roman pour adolescents (mais aussi bien entendu adultes !) ainsi que cette superbe couverture.

Mélodie a pleins de choses à dire mais Mélodie est différente...

Un très beau roman sur l'apparence, la différence, le handicap, l'adolescence et un quotidien difficile et tout ça sans aucun apitoiement de la part de l'auteur !

Coup de cœur de Laura

: Le silence de Mélodie