Coup de ♥ du mercredi #25 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 20 novembre 2019 -

Aujourd'hui, notre coupe de coeur est un ... jeu vidéo !

amanitabotanicula

Botanicula débute le plus simplement du monde par une courte intro, nous montrant la chute d’une graine puis la naissance d’un arbre.

Une plante aux multiples branches dont le joueur va pouvoir activer les bourgeons, avant qu’ils ne soient immédiatement dévorés par une sorte d’araignée noire, symbole des problèmes à venir. A la tête d’une petite escouade de cinq créatures bizarres (une brindille, un truc volant, un champignon, un gland et une espèce de courge), le joueur va devoir progresser de tableau en tableau pour mettre un terme à cette menace.

botanicula wallpaper 03 1920x1200 wide

Découvrez ou redécouvrez le jeu vidéo, à travers une histoire pleine de poésie, une aventure pour toute la famille, une balade dans un monde où vous êtes garant de la sauvegarde de la nature.

A une époque où la protection de l'environnement est une préoccupation fondamentale, ce point & click (on clique un peu partout pour trouver certains objets requis pour progresser) permet de sensibiliser petits et grands, tout en s'enthousiasmant devant l'humour des personnages et la beauté des décors...

Coup de coeur de Chloé

A découvrir dès à présent à la bibliothèque des Champs-Plaisants !

botanicula 4f96ad7bb7c66

Solution pour Botanicula b