Coup de ♥ du mercredi #34 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 22 janvier 2020 -

Auteur(s) Gibson, Mel (Réalisateur de film) ;Garfield, Andrew (Acteur) ;Worthington, Sam (Acteur) ;Bracey, Luke (Acteur)
Titre(s) Tu ne tueras point [Document audiovisuel] / réal. par Mel Gibson ; avec Andrew Garfield, Sam Worthington, Luke Bracey... [et al.].
Editeur(s) France : Seven 7 / Metropolitan, 2017.
Résumé Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s'est retrouvé confronté à un dilemme : comme n'importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s'opposait ne serait-ce qu'à tenir une arme et refusait d'autant plus de tuer. Il s'engagea tout de même dans l'infanterie comme médecin. Son refus d'infléchir ses convictions lui valut d'être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c'est armé de sa seule foi qu'il est entré dans l'enfer de la guerre pour en devenir l'un des plus grands héros...
Notes Contient en bonus : Scènes coupées. Un message de Mel Gibson. - Film en version française, anglaise ou en audiodescription, avec sous-titre optionnel en français pour sourds et malentendants. - Prod. : 2016. - À partir de 12 ans.
Sujet(s) Guerre mondiale (2ème) ** 1939-1945 ** Pacifique
Description 1 DVD vidéo simple face (2h15 min). coul. ;

Point GibsonAprès "Braveheart", "La passion du Christ", et "Apocalypto", Mel Gibson est de retour derrière la caméra pour un film de guerre unique en son genre, centré sur le seul soldat qui a su servir son pays sans avoir à utiliser une arme. Andrew Garfield signe ici une performance saisissante.

Coup de cœur de Thibaud

: Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
Médiathèque Jean-Christophe RUFINFictionsFictions adultesT GIBPCDisponibleGuerre