- Mercredi 15 janvier 2020 -

Auteur(s) Coles, Johanna Marin ;Ross, Lydia Marin ;Delafon, Marie (Illustrateur)
Titre(s) L'Alphabet de la sagesse / Textes de Johanna Marin Coles et Lydia Marin Ross ; Illustrations de Marie Delafon.
Editeur(s) Paris : Albin Michel jeunesse, 2017.
Résumé 26 contes - A comme Amour, B comme Bonheur, C comme Confiance... - illustrent avec gaieté la diversité des sagesses du monde. Chacun pourra apprécier à son gré le sens et les morales de ces histoires simplement belles et éternelles.
Indice(s) 823
Description 124 p.. ill. en noir et en coul.. 28 cm ;

alphabet sagesse

Partez en voyage pour un tour du monde des contes à la lecture de ce magnifique recueil écrit sous forme d'abécédaire.

Chaque conte est associé à une émotion, un sentiment : A comme Amour, B comme Bonheur... et nous entraîne dans 26 pays du monde.

Le texte est mis en valeur par de très belles illustrations. Une lecture à méditer et à partager dès 5 ans. Un vrai coup de cœur.

Coup de coeur de Caroline

C'est à lire :