Coup de ♥ du mercredi #37 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 12 février 2020 -

Auteur(s) Van Cauwelaert, Didier (1960 -...) (Auteur)
Titre(s) La personne de confiance : roman / Didier Van Cauwelaert.
Editeur(s) Paris : Albin Michel, 2019.
Résumé On croit qu'on ne sert à rien sur Terre, jusqu'au jour où quelqu'un vous demande l'impossible...Max, un petit gars de banlieue, conducteur grutier à la fourrière, vient d'enlever une voiture sur un emplacement livraison. C'est alors qu'il découvre, sur la banquette arrière, une vieille dame. Faute professionnelle qui risque de causer son renvoi... D'autant plus qu'il la reconnaît : c'est la chef d'entreprise Madeleine Lamor, héroïne de la Résistance, dont la tête orne ses paquets de galettes bretonnes. En pleine crise de confusion mentale, elle le prend pour son amant de 1944 traqué par la Gestapo. Obligé de gérer la situation pour sauver son emploi, Max se retrouve entraîné dans une aventure hallucinante: défendre cette merveilleuse vieille dame, que son neveu tente de rendre folle à coups de médicaments pour s'emparer de ses biscuiteries...
Indice(s) 843
Description 199 p.. 21 cm ;

71mL3YsNh0LVoici une bien belle histoire, une sorte de conte moderne qui aborde pourtant des sujets de société sérieux, mais avec légèreté.

Un beau moment de lecture, je vous le recommande !

Coup de cœur de Christelle

: La personne de confiance