- Mercredi 10 février 2021 -

Auteur(s) Mokaiesh, Cyril (1985-...)
Titre(s) Paris Beyrouth [document sonore] / Cyril Mokaiesh.
Editeur(s) Sony Music, P 2020.
Contient L'origine. - Beyrouth. - La vie est ailleurs / avec Bachar Mar-Khalifé. - Au nom du père / avec Razane Jammal. - Pardon Paris. - Près de vous. - Le grand changement. - C'est l'heure. - Le cantique des oiseaux. - La lueur / avec Sophia Moüssa. - Mater vitae.
Résumé Cyril Mokaiesh revient avec son 4e album solo écrit, composé et produit entre la France et le Liban, dont il est originaire. Cet opus est une rencontre entre l’Orient et l’Occident, aussi électronique qu’oriental. Y sont conviés de nombreux invités tels que Bachar Mar-Khalifé et Razane Jammal.
Description 1 disque compact + 1 livret ;

Beyrouth

Un album politique et poétique... Engagé assurément !

Des textes aux phrases affûtées, posées en forme de questions. Espoir d'un monde meilleur, souvenirs revisités et hommage à Beyrouth et à ce beau pays dévasté où il est né.

Cyril Mokaiesh a enregistré un titre "La loi du marché" avec Bernard Lavilliers en 2016.

Coup de cœur de Marie-Christine

: Paris Beyrouth
Paris Beyrouth
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaDocuments sonores099.2 MOKcaféDisponibleChanson francophone