- Mercredi 30 septembre 2020 -

Auteur(s) Wohlleben, Peter (1964-...) ;Montalembert, Thibault de (1962-...) (Narrateur)
Titre(s) La vie secrète des animaux [document sonore] : texte intégral / Peter Wohlleben ; lu par Thibault de Montalembert.
Editeur(s) Paris : Audiolib, P. 2018.
Collection(s) (Ecoutez, c'est un livre !).
Résumé Un panorama du champ émotionnel animal, à travers des exemples tels qu'un cheval honteux, une pie adultère ou encore un hérisson tourmenté par ses cauchemars.

Entre recherches scientifiques et anecdotes personnelles, l'auteur nous entraîne dans le monde secret des animaux. Avec une très grande pédagogie, ce récit nous pousse vers de nouvelles réflexions : notre place parmi la nature et notre comportement envers les animaux. On découvre également les animaux, qui peuvent être parfois très proche de nous, sous un autre angle. Comme les abeilles qui se transmettent "des données GPS" pour indiquer une prairie de fleurs intéressante, ou le plaisir que procure un morceau de plastique à une corneille qui s'amuse à glisser sur un toi enneigé. Une écoute qui m'a embarquée dans un monde magique peuplé de ses merveilles aux mille couleurs. À découvrir sans attendre en audio livre ou en lecture.
Sujet(s) Texte enregistré
Animal : Comportement : Psychologie
Animal : Comportement
Animal : Psychologie
Description 1 disque compact MP3 (422 min) ;

Animaux

Coup de cœur de Stéphanie

Pour l'écouter c'est ici :

Aucun exemplaire

Pour le lire c'est là :

: La vie secrète des animaux
La vie secrète des animaux
Médiathèque Jean-Christophe RUFINAdos AdultesDocumentaires591.5 WOHDisponibleDocumentaire500 Sciences