- Mercredi 9 septembre 2020 -

Auteur(s) O'Brien, Edna (1932-...) ;Saint-Loup, Aude de (Traducteur) ;Dauzat, Pierre-Emmanuel (1958-...) (Traducteur)
Titre(s) Girl : roman / Edna O'Brien ; trad. de l'anglais (Irlande) par Aude Saint-Loup et Pierre-Emmanuel Dauzat.
Editeur(s) Paris : S. Wespieser, 2019.
Résumé Ce nouveau roman s'inspire de l'histoire des lycéennes enlevées par Boko Haram en, 2014. L'auteure irlandaise se glisse dans la peau d'une adolescente nigériane. Depuis l'irruption d'hommes en armes dans l'enceinte de l'école, on vit avec elle, comme en apnée, le rapt, la traversée de la jungle en camion, l'arrivée dans le camp, les mauvais traitements, et son mariage forcé à un djihadiste - avec pour corollaires le désarroi, la faim, la solitude et la terreur.
Sujet(s) Condition féminine
Viol
Indice(s) 823
Description 250 p.. 18 cm ;

girlS'inspirant de l'histoire des lycéennes enlevées par Boko Haram en 2014, nous suivons une adolescente nigériane captive dans un camp djihadiste.

Entre mauvais traitements, mariage forcé, elle est témoin et victime de l'absurdité de la guerre.

Roman très dur.

Coup de cœur de Fabienne

: Girl
Girl