Coup de ❤️ du mercredi #73 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 21 octobre 2020 -

Auteur(s) Round ground
Titre(s) Coucou, petites mains / round ground.
Editeur(s) Paris : Gallimard jeunesse, 2019.
Résumé Coucou, petites mains, coucou petits doigts. Et si on jouait ? Plie tes doigts comme ci, comme ça et hop ! Voilà un lapin, une pieuvre, un crocodile ou un éléphant. Un livre interactif et une planche d'autocollants repositionnables pour de joyeux moments de complicité.
Description 1 vol. (44 p.). ill. en coul.. 23 cm ;

unnamedL’enfant est invité à reproduire des animaux, des objets ou des expressions à l’aide de ses petits doigts ; « Tends tes doigts pour faire un arbre. Bonjour, petit oiseau, bonjour, jolie chenille ! ».

Les jeux de doigts permettent à l’enfant de développer leur motricité, leur confiance en soi et leur concentration.

Un album délicat, drôle et interactif à réaliser en famille mais aussi en collectivité.

Amusez-vous bien !!!!

Coup de coeur d'Anne