- Mercredi 6 janvier 2021 -

Auteur(s) Thoret, Jean-Baptiste (Auteur) ;Brüno (Illustrateur)
Titre(s) Le nouvel Hollywood : d'Easy rider à Apocalypse now.
Editeur(s) Bruxelles : Le Lombard, 2016.
Collection(s) (La petite bédéthèque des savoirs.. Culture ; 7).
Résumé On appelle "Nouvel Hollywood" cette jeune génération de réalisateurs politisée, notamment par la guerre du Vietnam, qui a pris d'assaut à la fin des années 60 les inaccessibles studios hollywoodiens. Ce véritable essai en bande dessinée éclaire sur cet âge d'or et revient sur les points communs qui lient les oeuvres de Scorsese, Coppola, Peckinpah, Romero, Cimino et bien d'autres...
Sujet(s) Cinéma : Hollywood
Description 95 p.. 20 cm ;

nouvel

Chaleureusement illustrée des flamboyantes mécaniques américaines (armes, auto, moto...),

(re)découvrez les grands noms des films, acteurs et réalisateurs dans cette mini encyclopédie dense et documentée.

Coup de cœur de Julien

: Le nouvel Hollywood
Le nouvel Hollywood
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaLivres cinéma741.43 THODisponibleBande dessinée