- Mercredi 30 décembre 2020 -

Auteur(s) Bloch, Muriel (1954-...) (Auteur) ;Izou (Illustrateur)
Titre(s) La petite renarde / Un conte des Indiens Cree, raconté par Muriel Bloch par Izou.
Editeur(s) Paris : Magnard Jeunesse, 2019.
Collection(s) (Contes et Classiques du Monde).
Résumé Par un hiver très rude, une petite fille tombe malade. La fièvre ne la quitte plus. Ses parents, très inquiets, font appeler le guérisseur. Il l'ausculte et déclare qu'il entend en elle une petite renarde blessée, qu'il faut vite retrouver. Avec quelques chasseurs, le père de l'enfant se met alors en route pour chercher l'animal. Mais la traque est longue et incertaine... Pourront-ils capturer et ramener la renarde auprès de la petite fille pour la guérir à temps ?.
Sujet(s) JnContes
Indice(s) 843
Description 1 vol. (24 p.). ill. en coul.. 33 cm ;

9782210967403 g

Un très beau conte de fin d'année sur le thème du folklore indien.

Le lien invisible qui relie la renarde et la jeune fille, invite les protagonistes à considérer leur situation (faim, froid...) avec beaucoup de sagesse.

Muriel Bloch est une auteure de littérature jeunesse connue pour son travail de recherche des contes traditionnels à travers le monde. L'illustration colorée d'Izou apporte beaucoup de douceur à la narration.

Terminez 2020 en famille, sous la chaleur d'un plaid au patchwork coloré, autour de ce beau livre.

(en lice pour le Prix des Incorruptibles 2020/2021)

Coup de coeur de Caroline

: La petite renarde