- Mercredi 10 mars 2021 -

Auteur(s) Ross, Matt (Réalisateur de film) (Scénariste) ;Mortensen, Viggo (Acteur) ;Langella, Frank (Acteur) ;Mackay, George (Acteur) ;Isler, Samantha (Acteur) ;Basso, Annalise (Acteur) ;Hamilton, Nicholas (Acteur) ;Somers, Alex (Compositeur)
Titre(s) Captain Fantastic / réal. par Matt Ross ; avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay... [et al.] ; scénario de Matt Ross ; musique d'Alex Somers.
Editeur(s) TF1 Vidéo, 2017.
Résumé Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d'extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu'il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l'obliger à questionner ses méthodes d'éducation et remettre en cause tout ce qu'il leur a appris.
Notes Contient en bonus : Making of. Interview du réalisateur. Avant-première au festival de Sundance. - Film en version française, avec sous-titres optionnels en français. - Prod.: Captain Fantastic, 2016. - Festival de Cannes 2016 : Prix de la mise en scène - Festival du cinéma Américain Deauville 2016 : Prix du Jury, Prix du Public de la Ville de Deauville.
Sujet(s) Deuil
Filiation
Paternité
Éducation
Description 1 DVD vidéo (1h58 min). Dolby 5.1 ;

captain

Ce film vous illuminera sur bien des aspects,

que ce soit la paternité, l'éducation, l'empathie, le conservatisme...

Une ôde à la jeunesse, à l'enfance, à l'enthousiasme

qui vous rappellera des souvenirs ou vous (re)donnera l'envie de procréer !

Coup de cœur de Julien

: Captain Fantastic
Captain Fantastic
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaFictions adultesC ROSPDisponibleFeel-good