- Mercredi 26 mai 2021 -

Auteur(s) Beauvais, Clémentine (1989-...) (Auteur) ;Guerlais, Gérald (1974-...) (Illustrateur)
Titre(s) Les esprits de l'escalier / Clémentine Beauvais ; Gérald Guerlais.
Editeur(s) Paris : Sarbacane Editions, DL 2020.
Résumé Il est mort depuis 118 ans et hante les escaliers d'un vieil immeuble parisien à sa manière romantique et surannée. Elle est une fille de son temps, impertinente et insaisissable, qui vient juste de décéder. Il est d'hier, elle est d'aujourd'hui il se languit et se meurt d'amour. D'autant que, bousculé par la virevoltante fantômette, il a toujours un métro de retard sur elle... et l'amoureux transi se voit frappé de cet étrange mal : l'esprit d'escalier !.
Description 1 vol. (32 p.). ill. en coul.. 32 cm ;

les esprits de lescalierClémentine Beauvais nous dévoile dans son dernier album intitulé « Les esprits de l'escalier », la rencontre entre deux fantômes aux antipodes l'un de l'autre.

On s’attache assez vite à ce vieux fantôme de 118 ans, tout chamboulé par l’arrivée de cette nouvelle venue dans son immeuble, au point d'en perdre sa répartie et de ne la retrouver qu'au bas de l'escalier...

Ce texte plein d'humour nous raconte une histoire d'amour naissante, le tout truffé de jeu de mots que seuls les esprits peuvent utiliser à bon escient : « pour me hanter », « tout à fait mortel ».

Un magnifique livre sublimé par les illustrations de Gérald Guerlais, à découvrir dès 7 ans et plus évidemment !

Clémentine Beauvais sera en dédicaces et rencontre au Théâtre Municipal de Sens, ce mercredi 26 mai à partir de 17h !

Les places sont à retirer à l’Espace Culturel E.Leclerc de Saint-Clément.

Coup de cœur de Julie

: Les esprits de l'escalier
Les esprits de l'escalier
Bibliothèque des Champs PlaisantsJeunesseAlbumsBDisponibleAlbum