- Mercredi 2 juin 2021 -

Auteur(s) Bertoni Cren, Nadia (Auteur) ;Cren, Stéphane (Auteur)
Titre(s) La sculpture sur bois romane de Bourgogne : Styles, techniques, restauration / Nadia Bertoni Cren, Stéphane Cren.
Editeur(s) [Chenôves] : Arc atelier Cren, 2020.
Notes Bibliogr. p. 304-317. Index.
Sujet(s) Sculpture romane ** Bois ** Bourgogne
Description 319 p.. ill. en noir et en coul.. 27 cm ;

sculpture romane bourgogne

Cet ouvrage remarquable constitue le répertoire des sculptures sur bois romanes de Bourgogne. Il est issu de la thèse de doctorat en histoire de l’art médiéval soutenue à l’Université de Dijon par Nadia Bertoni.

Le fonds est réuni pour la première fois, avec une documentation photographique et bibliographique complète.

Les sculptures, conservées maintenant dans des musées ou dans des églises en France ou à l’étranger, sont présentées dans 25 fiches techniques, iconographiques avec plus de cent illustrations.

Un travail qui fera référence dans le domaine.

Coup de coeur de Virginie

: La sculpture sur bois romane de Bourgogne
La sculpture sur bois romane de Bourgogne
Bibliothèque-documentation du CEREP (Musées-SAS)Salle de lectureFonds général736.4DisponibleDocumentaire700 Arts