Coup de ❤️ du mercredi #107 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 16 juin 2021 -

Auteur(s) HK (1976-...) (Compositeur) ;Askeur, Mehdi (Chanteur) ;Alee (Chanteur) ;Bombes 2 Bal (Musicien)
Titre(s) Petite terre [document sonore] / HK.
Editeur(s) France : Epicerie Des Poètes, P 2020.
Contient Petite terre. - Le Roubaisien de Bergerac. - Bèrbère ou breton / avec Alee. - Eldorado. - Hier à peine. - Interlude : Momo et Christian. - Les fainéants sont dans la rue. - Le chant des artisans/Artisauen kantua. - Automne occitan / avec Bombes 2 Bal. - Pour les autres. - La fin du moi, le début du nous. - Nos vieilles chimères. - Balance ta babouche. - Alors on change !. - Slimane. - Une petite musique. - Un autre rendez-vous / avec Mehdi Askeur. - Joyeux faucheurs / avec Bombes 2 Bal.
Résumé Avec sa casquette vissée sur la tête, sa gouaille, ses bons mots, ses slogans comme autant de refrains, les mélodies chantantes qu'il partage avec ses ami.es saltimbanques, HK ne se lasse pas de cette étiquette qui lui colle à la peau, celle d'un poète social qui aime s'afficher aux côtés des gens qui luttent, pour eux-mêmes, pour les autres, ou pour une certaine vision du monde : solidaire, juste et fraternelle. Dans cet album, on retrouve le même amour des mots qui s'envolent, des mélodies nomades et des rythmes dansants.
Description 1 disque compact(74 min) + 1 livret ;

petite terre

Kaddour Hadadi, alias HK, nous invite à nous ouvrir sur le monde...

Avec sa musique entraînante et ses textes sociaux il nous interpelle, nous amuse, nous fait rire, pleurer et danser encore !

Coup de cœur de Marie-Christine

: Petite terre
Petite terre
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaChanson française099.2 HKDisponibleChanson francophone