- Mercredi 22 septembre 2021 -

Auteur(s) Fombelle, Timothée de (1973-...) (Auteur) ;Place, François (1957-...) (Illustrateur)
Titre(s) Alma : Le vent se lève / Thimothée de Fombelle ; ill. par François Place.
Editeur(s) Paris : Gallimard jeunesse, 2020.
Résumé 1786. Le jour où son petit frère disparaît, Alma part sur ses traces, loin de sa famille et de la vallée d'Afrique qui les protégeait du reste du monde. Au même moment, dans le port de Lisbonne, Joseph Mars se glisse clandestinement à bord d'un navire de traite, La Douce Amélie. Il est à la recherche d'un immense trésor. Dans le tourbillon de l'Atlantique, entre l'Afrique, l'Europe et les Caraïbes, leurs quêtes et leurs destins les mènent irrésistiblement l'un vers l'autre.
Notes Prix Sorcières 2021 (catégorie Carrément Passionnant MAXI).
Série : Alma. Vol 1.
Sujet(s) Esclavage : Afrique : 17e s.-19e s
Indice(s) 843
Description 388 p.. ill.. 22 cm ;

alma1

Un magnifique roman initiatique pour ados et adultes. Pour ma part j'ai adoré !

Emmené au 18ème siècle, le lecteur se trouve plongé dans l'histoire à laquelle Timothée de Fombelle a plongé à la perfection une once de magie...

À lire, dépaysement assuré !

C'est un tome 1, et pour ma part j'attend impatiemment la suite.

Coup de cœur de Christelle

: Alma
Alma
Médiathèque Jean-Christophe RUFINJeunesseRomansR FOM A* (1)DisponibleRomanHistoire