Coup de ❤️ du mercredi #126 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 27 octobre 2021 -

Auteur(s) Cathon (Illustrateur)
Titre(s) A la recherche des lunettes roses : à la recherche des lunettes roses / Cathon.
Editeur(s) Montrouge : BD kids, 2021.
Collection(s) (Mini BD Kids Mimose et Sam).
Résumé Où sont passées les lunettes de Bouillotte Taupignou ? Les a-t-elle perdues en allant au ruisseau, ce matin ? Et si quelqu’un les avait prises… Mimose et Sam partent à leur recherche, bien décidés à les retrouver. Nos deux héros vont utiliser une technique qui a fait ses preuves : revenir sur le lieu des activités qui ont précédé la perte de l’objet. En parcourant le jardin, Mimose et Sam font bien des découvertes… mais toujours pas de lunettes ! En revanche, ils ont rassemblé une foule d’objets perdus. Mais à qui appartiennent-ils donc ? Au fil des pages, les enfants découvriront de charmants détails comme une grenouille qui lave sa vaisselle ou les lectures rigolotes de la taupe et de la chauve-souris. Humour et l’intrigue se mêlent tendrement dans cette bande dessinée accessible aux plus jeunes lecteurs.
Série : Mimose & Sam.
Description 48 p.. 21 cm. ill. en coul. ;

Il sa la recherche des lunettes roses'agit d'une super petite série à découvrir pour faire ses premiers pas dans la BD, sans difficultés dès la maternelle.

Les personnages sont attachants, et le trait de crayon très doux. La mise en case est simple et claire.

L'entraide et la persévérances accompagneront nos 3 amis tout au long du récit, avec beaucoup d' humour.

Pas besoin d'avoir lu le premier tome pour découvrir celui-ci, je recommande à partir de 3/4 ans !

Coup de cœur de Chloé

: A la recherche des lunettes roses
A la recherche des lunettes roses
Bibliothèque des Champs PlaisantsBédéthèqueBD SériesM (BD CAT)DisponibleBande dessinée