- Mercredi 22 décembre 2021 -

Auteur(s) Bertault, Camille (1986-...) (Chant) ;Terrasson, Jacky (1965-...) (Pianos) ;Leonhart, Michael (1974-...) (Trompette) ;Kontomanou, Donald (Batterie) ;Guillaume, Stéphane (1984-...) (Saxophones)
Titre(s) Le tigre [document sonore] / Camille Bertault, chant.
Editeur(s) Sony music, P 2020.
Contient Berceuse de la 54ème rue. - Le tigre. - Todolist. - There Is a bird. - Voyage en Haïku. - Je suis un arbre. - Ma muse. - Dream dream. - Je vieillis. - Tous ego. - Prélude. - A quoi bon. - Le tube. - Berceuse de la 54ème rue.
Résumé Le tigre, sauvage, puissant, effrayant parfois, mais comme tout félin qui se respecte, joueur et facétieux. Chanteuse et musicienne aux nombreuses facettes, Camille Bertault rugit une nouvelle fois en proposant un album aussi éclectique qu’envoûtant, entre chansons émouvantes et titres au groove implacable. Parfaitement accompagnée par un casting de pointures (Jacky Terrasson au piano, Minino Garay aux percussions, Christophe "Disco" Minck à la contrebasse, Donald Kontomanou aux drums, Stéphane Guillaume aux saxophone et clarinettes, le tout produit par Michael Leonhart qui apparaît également à la trompette et au bugle).
Sujet(s) Jazz
Description 1 disque compact + 1 livret ;

Le tigre

Un sens du rythme d’une précision étourdissante, une justesse infaillible, un timbre mat et mutin, un phrasé sensuel et rieur, une culture jazz – et classique – qui affleure à chaque instant ; Camille compose et arrange, dans cet album, presque tous les thèmes.

Chanteuse de jazz ? Oui mais c'est l'enfermer un peu trop vite !

Electro, chanson française ou tendres ballades offrent un album éclectique et nous montrent différentes facettes de cet incroyable talent !

Coup de cœur de Marie-Christine

: Le tigre
Le tigre
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaDocuments sonores1 BER 3caféDisponibleMusique d'influence Afro-américaine