Coup de ♥ du mercredi # 161 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 20 juillet 2022 -

Auteur(s) Gerbeaux, Thomas (Auteur) ;Kerleroux, Pauline (Illustrateur)
Titre(s) L'incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec / Thomas Gerbeaux ; Pauline Kerleroux.
Editeur(s) Genève : Ed. La joie de lire, 2021.
Collection(s) (Hibouk).
Résumé Qui veut faire taire Maurice ? Quel secret cache le procès du coq superstar de l'île aux Moutons, merveilleuse île bretonne où les coqs chantent le rock, où les chats parlent aux enfants et où toutes les poules s'appellent Mathilde ? Jeanne, apprentie journaliste haute comme trois œufs, va mener l'enquête et prendre tous les risques pour faire éclater la vérité. Après "L'Incroyable histoire du mouton qui sauva une école" et "L'Incroyable histoire du homard qui sauva sa carapace", ce nouvel épisode revisite l'histoire vraie du coq Maurice, dont le procès avait fait grand bruit, en France et au-delà.
Indice(s) 843
Description 210 p.. 19 cm. ill. en coul. ;

Une histoire inspirée d'un fait dincroyable coq RVBivers bien réel, (et oui, dans la vraie vie aussi, les adultes portent plainte contre des coqs !), abordée avec beaucoup d'humour par le duo Thomas Gerbeaux et Pauline Kerloux.

Nous retrouvons Jeanne, une jeune fille courageuse et bien décidée à découvrir la vérité sur cette triste affaire.

Une lecture accessible dès 8 ans pour les bons lecteurs.

Coup de cœur de Caroline

: L'incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec
L'incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec
Bibliothèque des Champs PlaisantsFictionsRomansR GER IDisponibleRoman