Coup de ♥ du mercredi #171 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 28 septembre 2022 -

Auteur(s) Fini Zanuck, Lili (Réalisateur de film) ;Yelen, Larry (Scénariste) ;'Scooter' Weintraub, Stephen (Scénariste) ;Clapton, Eric (1945-...) (Acteur) ;GustaSantaolalla (Compositeur)
Titre(s) Eric Clapton : Life in 12 Bars = Eric Clapton: Life in 12 Bars / réal. par Lili Fini Zanuck ; avec Eric Clapton ; scénario de Larry Yelen, Stephen 'Scooter' Weintraub ; musique de GustaSantaolalla.
Editeur(s) M6 Vidéo, 2019.
Résumé Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies, connaissant gloire et successions d'épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l'ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits (B.B. King, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood...), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l'on appelle "GOD"...
Notes Format(s) Vidéo : 16/9 - 1.85. - Format(s) audio : Dolby Digital 5.1.
Sujet(s) Films musicaux
Royaume-Uni
Indice(s) 780
Description 1 DVD vidéo, 2h14min. couleur. DVD vidéo ;

Eric Clapton

Sans lui le Blues aurait sans doute mis beaucoup plus de temps à être accepté en Europe, actif depuis 1963 avec son premier groupe, Eric Clapton est encore aujourd'hui l'un des piliers du genre.

Ce documentaire nous plonge dans sa jeunesse, dans sa descente aux enfers issue de mauvais choix ou de concours de circonstances pour finalement nous montrer comment il a su s'extirper de ses démons pour être celui qu'il est aujourd'hui musicalement parlant.

On y découvre également toutes les influences qui ont construit sa musique et nous permettent alors de mieux comprendre sa musique.

Coup de cœur de Julien

: Eric Clapton : Life in 12 Bars
Eric Clapton : Life in 12 Bars
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaDocumentaires781.66 ZANP&CDisponible