Coup de ♥ du mercredi # 175 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 26 octobre 2022 -

Auteur(s) Perrin, Valérie (1967-...)
Titre(s) Trois : roman / Valérie Perrin.
Editeur(s) Paris : Albin Michel, 2021.
Résumé En 1982, Adrien Bobin, Etienne Beaulieu et Nina Beau sont dans la même classe de CM2 et deviennent inséparables. Ils grandissent ensemble et se promettent de quitter leur province pour s'installer à Paris, vivre de la musique et ne jamais se quitter. En 2017, une voiture est découverte dans le lac près de leur ville natale. Virginie, qui a bien connu les trois amis, couvre l'événement.
Indice(s) 843
Description 668 p.. 22 cm ;

trois

Une mystérieuse narratrice nous raconte comment elle a rencontré les "trois" à la rentrée du CM2 de 1986. Nous les suivrons à divers âges de la vie et comprendrons les secrets qu'ils cachent. Magnifique roman sur les relations humaines que j'ai trouvé très lumineux bien que traitant de sujets plutôt sombres.

Coup de cœur de Fabienne

: Trois
Trois
Bibliothèque des Champs PlaisantsFictionsEgalité des genresR PER TDisponibleRoman