Coup de ♥ du mercredi # 177 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 9 novembre 2022 -

Auteur(s) Bryon, Lucie (Auteur)
Titre(s) Voleuse / Lucie Bryon.
Editeur(s) Paris : Sarbacane Editions, 2022.
Résumé Mais qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? Ella, lycéenne rebelle, brunette et pétillante a beau se remuer ses méninges imbibées d'alcool, c'est le blackout : impossible de se souvenir de la fête d'hier soir dans l'énorme villa d'un mystérieux inconnu, ni pourquoi elle s'est réveillée dans son lit entourée d'objets visiblement coûteux qui ne lui appartiennent pas. C'est ce moment que choisit Madeleine - oui, la douce et énigmatique Madeleine sur laquelle Ella bulle, bave et fantasme sans avoir jamais osé lui parler -, pour sonner à la porte et lui déclamer sa flamme. Ella n'en revient pas de bonheur. Jusqu'au moment où Maddy lui raconte que, la veille au soir, elle s'est faite cambrioler à la fête... qu'elle avait organisée chez ses parents ! Oups...
Sujet(s) Homosexualité
Description 203 p.. 26 cm. ill. en coul. ;

voleuse 1J'ai vraiment beaucoup aimé cette bande dessinée (ou roman graphique pour celles et ceux qui préfèrent :) ), sur une thématique que je trouve toujours intrigante : la cleptomanie. La scénario est bien mené, doux amer, toute en nuances. J'aime ces histoires d'anti-héros, dans lesquelles on ne sait pas très bien ce qu'on doit en penser, mais qui nous emmènent quand même. La relation entre les 2 personnages principaux nous touche, sans laisser pour compte les personnages secondaires.

Les illustrations sont très "cartoon", mais le choix pastel des couleurs offrent un contrepied, et transforme l'ensemble en un livre vraiment plaisant à découvrir.

Je le recommande !

Coup de coeur de Chloé

: Voleuse
Voleuse