Coup de ♥ du mercredi # 185 - Bibliothèques de Sens

Auteur(s) Tanguy, Eric (1968-...) (Compositeur) ;Berthaud, Lise (Musicien) ;Moreau, Edgar (1994-...) (Musicien) ;Conunova, Alexandra (Musicien) ;Bartal, Suzana (Musicien) ;Quatuor Diotima (Musicien)
Titre(s) In a dream [document sonore] : chamber music / Eric Tanguy, compositeur ; Lise Berthaud, alto ; Edgar Moreau, violloncelle. ; Alexandra Conunova, violon... [et al.].
Editeur(s) France : Erato, P 2022.
Contient Quintette for piano & string quartet. - In a dream for violin & piano. - Spirales for cello & piano. - Nachtmusik' for solo piano. - Rhapsodie for viola & piano. - Sonata breve for solo violin. - Lacrymosa for clarinet & piano. - Trio for violin, cello & piano.
Résumé L'accent mis par Eric Tanguy sur "l'imagination, la poésie et le monde intérieur" a contribué à faire de lui l'un des compositeurs français les plus joués aujourd'hui. "Il y a de la rigueur et un but derrière ma musique", dit-il, mais je ne m'attends pas à ce que l'auditeur ait à la décoder... C'est le sentiment qui compte". L'album In a Dream tire son titre d'une pièce pour violon et piano, l'une des huit oeuvres de chambre inscrites à son programme.
Sujet(s) Musique de chambre
Autre petit ensemble, orchestre de chambre
Description 1 disque compact (75 min) + 1 livret ;

- Mercredi 4 janvier 2023 -

in a dream

Le compositeur français nous fait une promesse avec cet album : mettre en musique l'univers onirique grâce à la musique de chambre.

Promesse tenue et avec grandeur.

Engagez-vous dans un voyage de 75 minutes dans ce que les Oneiroi ont de mieux à offrir.

A écouter pour clôturer votre journée ou bien tout simplement pour vous offrir un moment de calme et d'évasion.

Coup de cœur de Julien

: In a dream
In a dream
Médiathèque Jean-Christophe RUFINMusique et cinémaDocuments sonores3 TAN 1DisponibleMusique classique