Coup de ♥ du mercredi # 186 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 11 janvier 2023 -

Auteur(s) Inker, Alex W. (Auteur) ;Vermot, Thibault (Auteur d'oeuvres adaptées)
Titre(s) Colorado Train / Alex W. Inker ; d'après le roman de Thibault Vermot.
Editeur(s) Paris : Sarbacane Editions, 2022.
Résumé Milieu des années 1990, une ancienne ville minière écrasée de toutes parts par les montagnes rouges du Colorado. C'est dans cette Amérique " profonde ", oubliée dans une décennie de prospérité économique, que grandit Michael, un ado paumé style skateur cheveux mi-longs baggy hoody et converses. Il y a aussi Durham, le gamin SDF accro au crack ; le gros Don, qui s'efforce d'échapper aux brutes du collège ; et, bien sûr, Suzy, la rebelle androgyne, toujours un coquard au coin de l'oeil laissé par son shérif de père. Mais la vie est belle parfois, entre le skate l'école, buissonnière, les rêves, les premières fois, de l'amour aux bières, tout ça sous le soleil cuisant de juillet... Jusqu'au jour où un gosse de la ville qui avait disparu est retrouvé à moitié dévoré. Aussitôt, les quatre potes décident d'enquêter. Dans l'ombre, le tueur - la Chose ? - les regarde s'agiter. Et bientôt les prend en chasse.
Description 232 p.. ill. en noir et blanc. 27 cm ;

Colorado train Il  s'agit d'une vraie descente dans l'Amérique profonde sur la trace du Wendigo ou du Croque-mitaines, au son des titres de rock/métal des années 90, ponctuant chaque chapitre.

Cette BD adaptée du roman de Thibault Vermot est digne d'un récit noir et crasseux à la Stephen King, et offre une panoplie de personnages tous plus nauséabond ou paumés les uns que les autres. La quasi totalité des personnages représente des ados livrés à eux-mêmes, ne pouvant compter sur les adultes pour les protéger.

Si vous aimez les histoires à la Délivrance , vous serez servis !

Coup de coeur de Chloé

: Colorado Train