Coup de ♥ du mercredi # 196 - Bibliothèques de Sens

- Mercredi 22 mars 2023 -

Auteur(s) Berlioux, Salomé (Auteur)
Titre(s) La peau des pêches / Salomé Berlioux.
Editeur(s) Paris : Stock, DL 2021.
Collection(s) (La Bleue).
Résumé "J'annonce à mon médecin : nous souhaitons avoir un enfant. De sa voix tranquille, il répond : c'est possible. De ce c'est possible dont il ne reste rien, je garde toutefois le souvenir. Talisman d'une époque où avoir un enfant semblait non seulement possible, mais facile. Simple prolongement de l'étreinte amoureuse. Je n'avais aucun doute. Pourquoi en aurais-je eu ?.
Sujet(s) Procréation artificielle
Indice(s) 843
Description 357 p.. 22 cm ;

La peau des peches

Un sujet trop peu abordé et pourtant tellement de couples y sont confrontés.

Raconter à la fois une douleur intime et un sujet de société trop souvent passé sous silence.

Les mots y sont justes, l'errance médicale, les échecs, les deuils, la jalousie, les amitiés, les maladresses des proches, l'amour qui survit et subsiste malgré tout, la PMA, l'indicible, l'inimaginable, l'incompréhension des débuts, les traitements, le monde médical, les espoirs, les désespoirs, les émotions, les renoncements, l'anormalité qui devient normalité...

Je recommande pour les concernés et pour les autres qui n’imaginent pas ce combat.

Coup de coeur de Laura

: La peau des pêches